Comment faire pour retrouver ses forces après le Covid-19?

Ces derniers temps, le Covid-19 est devenu la pire ennemie de l’homme. En plus d’être dangereuse, cette maladie virale est mortelle. Pour les chanceux qui arrivent à s’en sortir, le problème est de retourner à la vie normale. En effet, Coronavirus affaiblit l’organisme en attaquant le système immunitaire. Des solutions naturelles aux solutions placebos, il existe de nombreuses options pour aider le corps à retrouver ses capacités.

La base : Une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation est la clé de la santé, ce n’est pas qu’un mythe. Que ce soit les Viandes, les produits laitiers, les fruits ou les légumes, chaque aliment regorge de nutriments et de vitamines. Pour rétablir les sens qui ont été perturbés par la présence du coronavirus dans le système immunitaire, il faut manger des légumes riches en fibre et en calcium. Pour cela, le haricot vert, les pois et la carotte sont d’excellents candidats. Pour gagner des forces, l’idéal est de consommer de la viande, du lait, des œufs et des féculents. Sans oublier le citron pour sa richesse en vitamine C. L’hydratation fait également partie du programme. La quantité requise est en moyenne 1,5 litre par jour pour les adultes.

Du sport pour stimuler les muscles et les articulations

À part la perte de masse corporelle, la fatigue ou les troubles respiratoires, les douleurs articulaires et les douleurs musculaires sont également des effets de la maladie. Pour que le corps puisse retrouver peu à peu ses capacités, il faut pratiquer du sport. Les plus conseillés sont les activités physiques qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort. Voici les plus conseillées :
– Le Yoga pour améliorer le flux sanguin
– Les exercices qui aident à améliorer la respiration pour lutter contre l’asphyxie
– Les exercices cardiovasculaires
– Les exercices d’étirement pour détendre les muscles
– Le cyclisme
– La marche

Essentiel : apprendre à nouveau à respirer

Des milliards de personnes sont morts d’insuffisance respiratoire à cause du Covid-19. En effet, le coronavirus est un virus qui attaque directement les appareils respiratoires si son développement n’est pas arrêté à temps. Même quand les patients arrivent jusqu’au stade de guérison et sont rétablis, la respiration reste un sujet tabou. Pour retrouver un rythme respiratoire normal, l’idéal est de faire des exercices cardiovasculaires. Le but est de faire entrer de l’air frais dans les poumons pour les stimuler et les purifier. Pour cela, il faut au moins deux séries d’exercices par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *