placedelademocratie.net

Informations et actualités

L’Amérique a été victime d’un des plus grands ouragans de l’histoire ce 25 aout dernier. Les dégâts causés par l’ouragan Harvey sont encore plus importants que ceux de Katrina, l’année 2005. De plus, l’Etat de Texas est celui qui a été le plus touché par cet ouragan de catégorie 4 à 5 avec une rafale allant jusqu’à 200 km/h.

Un Texas entièrement plongé dans l’eau

Plus de 800 mm de pluie torrentielle se sont abattu sur la ville de Houston en Texas. D’ici jeudi, il se pourrait bien que cela atteigne les 10 cm selon le NHC. Cette montée des eaux a causé des dommages importants dans la vie des texans. En effet, des deux principaux aéroports de Houston, Geairge Bush Intercontinental et Hobby, ont dû être fermé. En plus de cela, deux hôpitaux ont aussi dû être évacués. Plusieurs routes sont coupées et cela complique beaucoup l’arrivée des secours pour l’évacuation des milliers de sinistrés. Aujourd’hui, il y a encore plusieurs habitants qui sont restés piégés dans leurs maisons. Pour le moment, il est encore trop tôt pour établir le bilan exact de la catastrophe. Mais, ce qui est sûr c’est que le risque d’inondation est potentiellement élevé.

Des dégâts économiques incommensurables

De nombreuses entreprises se retrouvent dans l’obligation de stopper leurs activités pour un moment à la suite de cette situation, dont les producteurs de pétrole du Texas et du golfe du Mexique. Une perte de plusieurs milliers de dollars est déjà perçue jusqu’à présent. D’innombrables habitations sont détruites, plusieurs routes sont coupées et presque toutes les villes sont privées d’électricité.

Même si Harvay s’est aujourd’hui rétrogradé en cyclone tropical, il continue d’emmener des pluies torrentiels. Il est alors très important de toujours rester vigilant puisque Texas n’est pas encore complètement sorti d’affaire. Le Président de l’Etat Unis compte effectuer une descente au Texas ce mardi 29 août pour voir de près les ravages causés par cet ouragan.

Categories: actualité

Leave a Reply