placedelademocratie.net

Informations et actualités

Tout comme l’équipe de Fillon, son parti a également subi de nombreuses défections après la proclamation de sa mise en examen. Quelques semaines après la nomination de quelques têtes familières du paysage politique de la droite pour constituer son équipe de campagne, F.Fillon a accepté que Vincent Roger soit le nouveau Directeur Général et Eric Ciotti sera le Secrétaire Général Adjoint des Républicains.

Vincent Roger, un homme de confiance

Ce n’était pas une surprise pour tout le monde le fait que Vincent Roger ait été nommé au poste de Directeur Général du parti Les Républicains étant donné que c’est une personnalité qui a toujours clamé son attachement à Fillon. Il y a 15 ans passés, il a été parmi les initiateurs du mouvement des jeunes séguinistes pour devenir le chef de cabinet de Philipe Séguin par la suite. Il a ensuite rejoint l’équipe de François Fillon en tant que conseiller lorsque ce dernier s’occupait du portefeuille d’un ministère dans le gouvernement Raffarin. Quand Fillon accède au poste de Premier Ministre en 2007, Vincent Roger a été nommé directeur de cabinet de Laurent Wauquiez qui était le porte parole du gouvernement à cette époque. Après l’éviction de François Fillon, Vincent Roger se fait discret durant quelques années pour revenir en force en 2014 et se présenter à l’élection communale dans le 4ème arrondissement de la capitale. Durant cette campagne présidentielle 2017, il soutient toujours le candidat républicain malgré le désistement de nombreux collaborateurs de ce dernier.

Eric Ciotti, un sarkozyste

François Fillon a étonné tout son entourage en acceptant la proposition du secrétaire général du part Les Républicains, Bernard Accoyer, de nommer Eric Ciotti au poste de secrétaire général adjoint. Ce dernier est connu comme étant un pro-Sarkozy mais l’idée de François Fillon d’être un rassembleur a primé dans son choix.

Categories: actualité

Leave a Reply