placedelademocratie.net

Informations et actualités

Les outils de capture d’écran présentent plusieurs avantages. Lors d’un cursus d’apprentissage, les images qu’ils permettent de prendre constituent des informations facilitant le déroulement d’une formation… On comprend dès lors pourquoi ils sont particulièrement sollicités aussi bien par de simples utilisateurs d’ordinateur que par des informaticiens voire des webmasters. Le corolaire de cette sollicitation accrue est le développement presque incessant de nouveaux logiciels, toujours plus performants et perfectionnés, de capture d’écran. Le rythme d’amélioration et de mise à jour de ceux déjà existants ne cessent de croître.

Un éventail de choix de plus en plus large

capturer-l-ecranLa plupart, pour ne pas dire l’intégralité, des systèmes d’exploitation intègre dans leurs panels de fonctionnalités un outil de capture d’écran. L’utilisateur le met en œuvre à partir d’un raccourci clavier ou en exécutant le logiciel. Par ailleurs, les solutions de captures d’écran sont de plus en plus présentes dans les logiciels de lecture vidéo ainsi que dans les Smartphones et les tablettes. Enfin, il existe les logiciels spécialisés, certains gratuits, d’autres payants. Et autant le dire, ils foisonnent ! Il existe des populaires, des « quasiment » inconnus, des « biens côtés » par un corps de métier bien précis (par exemple : les infographistes ont tendance à adopter tel logiciel plutôt que celui-ci… etc.).

Des outils de plus en plus développés

screen-capture-4Comment filmer son écran d’ordinateur ? Très facile, à cette question, nous pouvons répondre : en vous servant d’un logiciel performant et simple à utiliser. Parmi ceux-ci, on peut, par exemple, citer Movavi Screen Capture Studio qui fonctionne parfaitement sur Windows. Ce dernier permet en effet de réaliser différents types de captures d’écran : images figées, vidéos, etc,.. Il offre également la possibilité de convertir les fichiers dans un format qui vous convienne, de les mettre sur le web ou encore de les stocker sur un DVD. En fonction du niveau de développement du logiciel, les fonctionnalités peuvent être extrêmement nombreuses sur les outils de capture d’écran. Ce qui est certain, c’est que la polyvalence est de rigueur pour les nouvelles versions de ces outils de capture d’écran.

Categories: high tech

Leave a Reply