placedelademocratie.net

Informations et actualités

La protection de l’environnement est devenue un souci commun. Quelques gestes simples peuvent aider à préserver les ressources naturelles et à réduire la pollution dans le monde. Le recyclage est un procédé de plus en plus suggérés.

Les différents types de déchets recyclables

Afin de mener à bien l’acte de recyclage, il est important de savoir discerner les déchets recyclables. Il faut dans ce cas savoir que ce sont des déchets qui peuvent être régénérés. C’est le cas notamment du papier, du métal, du verre et de la plastique.

produits-recyclables

Les métaux les plus couramment recyclés sont l’acier et l’aluminium. Ils sont généralement broyés et fondus dans des fours pour être transformés en barres, fils et bobines.

recyclage1

Selon les dispositifs en vigueur, il existe un système de tri qui permet de faciliter le recyclage des déchets. Il suffit dans ce cas de bien respecter les indications de la mairie pour éviter les erreurs lors du ramassage des déchets.

L’importance du recyclage

Selon les études menées, 14,5 % des déchets dans la poubelle sont constitués de papiers. Et la fabrication du papier recyclé nécessite 2 fois moins d’énergie et 3 fois moins d’eau qu’avec la fabrication de papier à base de fibres vierges. Le recyclage permet ainsi de faire une économie d’énergie et d’eau et est un moyen de préserver la ressource en bois.

Recycler des métaux, du verre et d’autres matières comme les plastiques permettent de réduire la quantité d’éléments polluants dans la vie quotidienne. Il s’agit ainsi d’un acte orienté vers les principes de la durabilité.

Categories: environnement

Leave a Reply